Bukavu : Recrudescence des cas d’insécurité dans le quartier Nkafu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     819 Views     Laisser vos impressions  

La recrudescence de l’insécurité au quartier Nkafu est signalé, différents cas d’insécurité ont été signalés au courant de la semaine passée dans cette partie de la commune de Kadutu.

Le cas le plus récent est celui survenu la semaine dernière, où deux ménages ont été attaqués. Le bilan fait état d’un ordinateur emporté, une importante somme d’argent, des sacs contenant des diplômes et  autres documents nécessaires ont été emportés par des hommes armés.

Le président de la société civile de Nkafu, Julien Namegabe  qui donne ces informations, fait savoir que ces cas ont  été enregistrés à Nyarwizimya et sur avenue de l’hôpital général ; les auteurs présumés sont des bandits en armes blanches.

Il ajoute que trois autres personnes ont été tabassées dans la soirée et dépouillés de leurs biens, pièces d’identités et  téléphones portables sur le tronçon routier place de l’indépendance, bondeko et hôpital général.

La société civile de Nkafu demande aux autorités policières et politico administratives de multiplier les efforts pour sécuriser la population et ses biens ; et à la population d’intensifier la collaboration avec la police en dénichant les malfrats.

Contactée à ce sujet, la chef de quartier Nkafu, Christine Azanga dit ne pas être au courant de cette situation. Celle-ci promet toutefois de s’informer davantage sur les allégations soulevées par la société civile et pourra prendre des dispositions nécessaires afin de sécuriser la population et ses biens.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.