Sud Kivu : AMALDEFEA sensibilise sur la résolution 1325 de l’ONU

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     463 Views     Laisser vos impressions  

Plus de cinquante femmes et hommes viennent d’être sensibilisés sur la résolution 1325 des nations unies, ce 3 mars à Cimpunda, en commune de Kadutu.

L’initiative de la sensibilisation est de l’organisation locale Association des mamans de lutte contre la délinquance féminine et l’encadrement des enfants abandonnés, AMALDEFEA.

L’assistant technique au sein de cette organisation, Juvénal ZOZO, dit que l’objectif de cette vulgarisation de la résolution 1325 est de faire comprendre les droits de la femme dans la société.

« Nous expliquons aux femmes les quatre piliers de cette résolution, notamment la participation de la femme, la prévention de la femme, le relèvement de la femme et la protection de la femme » signale Juvénal Zozo.

Les participants ont exprimé le vœu de continuer la sensibilisation de cette résolution dans leurs communautés respectives, afin de construire une société d’équité des droits et de justice.

« Cette résolution nous permet de nouveau de comprendre nos droits et nos devoirs. Jadis, nous étions moins associées à la prise de décision. Avec cette résolution, nous comprenons que l’apport de la femme à la construction de la paix est importante » se félicite une participante, Lucienne Basimara.

La résolution 1325 est une résolution onusienne, adoptée le 31 octobre 2000 par le conseil de sécurité des Nations unies, qui concerne les droits des femmes, la paix et la sécurité.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.